Dévoilée en exclusivité durant le ComplexCon de Chicago du 20 au 21 juillet dernier, la Chinatown Market x Converse Chuck 70 propose une réinterprétation surprenante et estivale de cette emblématique silhouette de l’équipementier américain.
L’incontournable modèle de Converse ne cesse d’inspirer nombre de générations d’artistes et le dernier à succomber à son charme est Mike Cherman, le fondateur du label streetwear Chinatown Market.
Déclinée en deux versions Low et High, la nouvelle Chuck Taylor All Star 70 qui fêtera d’ailleurs bientôt ses 50 années d’existence se pare à cette occasion d’une base bien entendu en toile beige, agrémentée d’un simple branding Chinatown sur la languette.
À l’apparence épurée et sobre, mais la paire change lorsqu’on l’expose aux rayons ultraviolets. En effet, la tige en toile beige devient multicolore, sous l’exposition aux rayons UV, et se dévoile avec différentes teintes de bleu, d’orange, de violet ou encore de rose. Le tout dans un effet asymétrique pour plus d’originalité.
On retrouve également le branding Chinatown sur une des semelles de propreté tandis que l’incontournable patch étoilé est présent au niveau de la cheville côté intérieur.
Ce pack Chinatown Market x Converse Chuck 70 est disponible à présent, aux prix de 95€ et 100€, sur la boutique en ligne de Chinatown Market et de Converse.