Le Chronographe Breitling Top Time renoue avec l’adrénaline des années 1960

Les nouvelles Breitling Top Time Racing et Martini Racing réinterprètent l'esprit des chronographes sixties avec trois éditions limitées de 38 mm, équipées du calibre 01, proposées à 7 250 euros.

7 Minutes de lecture
© Photo : Breitling

Les moteurs rugissent, l’asphalte vibre : le chronographe Breitling Top Time revient sur la piste avec un esprit résolument vintage puisant son inspiration dans les créations les plus marquantes des années 1960. Les nouveaux chronographes Top Time Racing et Top Time Martini Racing® réveillent les détails anticonformistes de cette époque : un boîtier coussin saisissant, des compteurs légèrement carrés et un cadran tableau de bord immédiatement reconnaissable. Deux modèles capturent l’excitation des rallyes, tandis qu’une troisième version née d’un partenariat avec Martini Racing évoque l’énergie des circuits à grande vitesse. Chaque édition est limitée à 750 exemplaires, conçus pour ceux qui vivent leur passion à plein régime.

- Publicité -
Le Chronographe Breitling Top Time renoue avec l’adrénaline des années 1960
© Photo : Breitling

L’histoire de Breitling est intimement liée au sport automobile depuis les premiers jours de l’automobile. Que ce soit sur les routes sinueuses d’un rallye ou sur un circuit rapide, la quête a toujours été la même : gagner des secondes, battre des records, repousser les limites. Breitling présente aujourd’hui trois chronographes Top Time en édition limitée, pensés pour les passionnés de course : deux dédiés à l’aventure du rallye et un fruit de la collaboration avec Martini Racing. Chacun arbore un élégant boîtier de 38 mm trouvant l’équilibre parfait entre les proportions héritées du passé et les performances modernes.

Le rallye automobile est une affaire de précision sous pression. Il faut maîtriser les conditions, prendre des décisions en une fraction de seconde et pousser le pilote et la machine à leur maximum. Les nouvelles éditions Top Time Racing transposent cet esprit au poignet, incarnant la ténacité et la gloire des longues batailles contre le temps, le terrain et les éléments.

- Publicité -

Peu de noms dans le sport automobile suscitent le même respect que le légendaire Martini Racing. Pendant plus de 50 ans, les rayures distinctives ont traversé les lignes d’arrivée, distinguant les équipes et laissant leurs concurrents derrière elles.

Selon Georges Kern, PDG de Breitling : « La collection Top Time est connue pour ses chronographes audacieux. Avec ces nouvelles éditions limitées, nous avons remis au goût du jour des modèles classiques des années 1960, pour redonner à cette montre son essence même : chronométrer les courses et mesurer la vitesse. »

- Publicité -
Le Chronographe Breitling Top Time renoue avec l’adrénaline des années 1960
© Photo : Breitling

Le Breitling Top Time n’a jamais seulement servi à indiquer l’heure ; il a toujours invité à l’explorer à sa manière, à son propre rythme. Lancée dans les années 1960, une décennie de changements profonds, la ligne anticonformiste de chronographes d’inspiration automobile de Willy Breitling a capturé l’esprit libre de cette époque.

Les éditions limitées Top Time Racing et Martini Racing sont animées par le Calibre Manufacture Breitling 01, un chronomètre certifié COSC conçu pour la précision dans des conditions exigeantes, offrant une réserve de marche de 70 heures et des poussoirs en forme de champignon, faciles à manipuler, pensés pour un chronométrage rapide et instinctif.

- Publicité -
Le Chronographe Breitling Top Time renoue avec l’adrénaline des années 1960
Breitling Top Time Martini Racing © Photo : Breitling

Ces nouvelles éditions sont les descendantes de certains des designs Top Time les plus remarquables des années 1960. Le boîtier en forme de coussin, l’échelle tachymétrique proéminente et les compteurs distinctifs dits « squircle » (ni tout à fait carrés ni tout à fait ronds) évoquent la vitesse élevée et les décisions prises en une fraction de seconde sur les circuits. Au cœur du cadran se trouve le motif « tableau de bord », signature un design elliptique tout droit sorti des archives Top Time, inspiré des tableaux de bord des voitures classiques.

Pour la première fois, Breitling et Martini Racing s’unissent dans une collaboration nourrie par la vitesse, la précision et une passion commune pour la performance avec la Top Time Martini Racing, une édition limitée à 750 pièces, gravée des mentions « One of 750 » et « Martini Racing » sur le fond du boîtier.

Le Chronographe Breitling Top Time renoue avec l’adrénaline des années 1960
© Photo : Breitling

Immédiatement reconnaissable, la Top Time Martini Racing s’inspire de l’une des livrées les plus célèbres de tous les temps. Son cadran est dominé par les rayures bleu clair, bleu foncé et rouge emblématiques de Martini Racing, une combinaison de couleurs qui a laissé ses rivaux loin derrière pendant plus de 50 ans. À l’image de ses homologues Top Time Racing, elle se distingue par une interprétation moderne et rétro du boîtier, des compteurs Squircle, du design distinctif du cadran tableau de bord.

Avec sa taille élégante de 38 mm, elle est associée à un bracelet de course en cuir perforé bleu foncé. Alliant héritage du design et adrénaline, la Breitling Top Time Martini Racing est un chronographe conçu pour ceux qui ne se contentent pas de regarder la course, mais qui donnent le rythme.

Le Chronographe Breitling Top Time renoue avec l’adrénaline des années 1960
© Photo : Breitling

Chaque édition Top Time Racing est limitée à 750 exemplaires et est gravée du mot « One of 750 » sur le fond du boîtier. Elles sont proposées en deux combinaisons de couleurs dynamiques : un cadran noir et blanc avec un bracelet en cuir beige ou un cadran vert et blanc avec un bracelet de course en cuir perforé vert assorti, qui rappelle les gants de conduite vintage.

- Publicité -
Partager cet article