C’est l’épisode ultime de leur longue collaboration dont l’origine remonta à septembre 2016. Plus de trois ans après ce début, adidas et le créateur américain Alexander Wang viennent de lever le voile sur leur sixième et dernière saison, clôturant un saga qui a bouleversé la mode sportswear.
“Club Leisure”, tel est le nom de cette nouvelle collab, fusionne plusieurs inspirations dont la culture des hackers, le futuriste et l’univers haut en couleurs du clubbing.
S’appuyant fermement sur les codes du streetwear tout en conservant sa vision signature de la féminité renforcée, Alexander Wang apporte une touche futuriste à l’ensemble de la capsule, à commencer par les trois silhouettes de sneakers d’adidas, la Turnout Trainer, la Puff Trainer et la Bbal Soccer, dont il revisite avec brio.
Chacune de ces silhouettes s’habille d’une robe bicolore contrastant : vert/blanc, gris argenté/noir ou beige/rouge. Elles arborent toutes un logo adidas renversé, couplé à des touches graphiques audacieuses, témoignant l’esprit subversif et l’amour pour le futuriste du créateur américain.
Ce trio de sneakers est complété par une gamme de vêtements, incluant des doudounes, ensembles de survêtement, t-shirts, shorts, sacs polochons mais aussi des sous-vêtements. Un vestiaire dédié à la performance, inspiré notamment des vêtements de cyclisme rétro, et à l’esthétique futuriste inspirée par l’univers informatique par sa palette dominée de rouge et d’argent.
L’ultime collab adidas x Alexander Wang débarquera dès demain dans les boutiques phares adidas Originals et Alexander Wang, sur adidas.com ainsi que chez certains détaillants sélectionnés.