adidas Rolling Links est la dernière collection capsule qui mêle harmonieusement le golf et le skateboard, deux mondes qui peuvent sembler disparates, mais qui partagent un amour profond pour le style et l’individualité. Cette collection en édition limitée, dont la sortie est prévue le 4 octobre, célèbre la convergence de ces deux sports populaires en apportant une touche de fraîcheur aux tenues de golf traditionnelles, avec une touche de skateboard.
La capsule Rolling Links met en évidence les attributs communs au golf et au skateboard, tels que des communautés fortes, des styles sans concession et une attention particulière à l’expression individuelle. Le nom de la collection est un clin d’œil ludique aux deux sports : « Rolling » fait référence au mouvement d’un skateboard ou d’une balle de golf, tandis que « Links » désigne à la fois un parcours de golf et le flux continu des figures de skateboard.
La gamme de produits comprend une variété de pièces élégantes et fonctionnelles, conçues pour le golf. On y trouve notamment des coupe-vent à col rond, des sweats à capuche, des gilets à col en V, des polos à manches courtes et longues, ainsi qu’une chemise à manches courtes à col simulé. Ils sont complétés par des shorts et des pantalons chino avec trois bandes tonales sur l’ourlet latéral, un design signature d’adidas. La palette de couleurs, composée de blanc, de gris, de noir, de vert et de bleu, rend hommage au sport et à l’emblématique trèfle adidas.
Dylan Moore, directeur de la création d’adidas Golf, souligne l’évolution du paysage de la mode dans le domaine du golf, en notant qu’il est de plus en plus influencé par divers domaines culturels et sportifs. « Comme le golf, le skateboard est un sport où le style est discret, individuel et avec un peu d’attitude », explique Dylan Moore. « Nous avons vu l’opportunité d’apporter à la marque une partie de la direction du design de nos homologues du skateboard pour créer quelque chose de vraiment unique pour le parcours et continuer à promouvoir la mode du golf d’une nouvelle manière. »
Adam Brown, directeur principal de la marque adidas skateboarding, partage ce sentiment et souligne l’intérêt croissant des skateurs pour le golf. « Pour de nombreuses raisons, le golf est un sport qui se développe dans la communauté des skateurs lorsqu’ils ne font pas de skateboard », a déclaré M. Brown. « Ce type de collaboration avec adidas est donc tout à fait logique, d’autant plus qu’il existe de nombreux parallèles entre les deux sports. Nous observons les changements qui affectent le golf du point de vue du style, et nous sommes ravis de nous associer à l’équipe de golf pour créer quelque chose d’unique pour le parcours qui aura une influence sur le skate. »
Pour donner vie à la campagne Rolling Links, adidas a choisi comme toile de fond l’emblématique Palm Springs, connue pour son ambiance décontractée et sa réputation d’échappatoire à la vie urbaine. La campagne met en scène Nora Vasconcellos, Kader Sylla, Jack Fardell et Zach Saraceno, membres renommés de l’équipe de skateboarding d’adidas, tous skateurs professionnels qui apprécient également le golf pour ses similitudes avec leur sport.
La capsule comprend deux modèles de chaussures exclusives : une édition spéciale blanc craie de la Superstar Golf avec des détails verts et bleus, et une MC Z-Traxion élégante et entièrement noire. Toutes deux sont conçues pour rehausser le style et la fonction sur le parcours. La collection est complétée par des chaussettes et des casquettes colorées, parfaites pour se rendre sur le premier tee.
Rolling Links sera disponible à partir du 4 octobre sur CONFIRMED, adidas.com, l’application adidas et chez certains détaillants dans le monde entier en quantités limitées.