Le recyclage prend de plus en plus une place importante dans la mode, comme en témoigne cette nouvelle preuve : la nouvelle collaboration entre Champion et la marque australienne de streetwear HoMie.
- Les plus beaux treks à faire en Islande
- Avec sa bûche de Noël 2024 « Toundra », Yann Couvreur rend hommage aux étendues arctiques vierges
- La résidence Bottega Veneta ouvre ses portes sur Madison Avenue
Les deux partenaires ont uni leur force pour créer une collection capsule, composée de modèles uniques confectionnés à partir des surplus textiles de Champion. Ainsi, l’emblématique marque de sportswear américaine a fait don de l’ensemble de ses stocks excédentaires à HoMie, ce dernier a carte blanche pour imaginer ses propres pièces à partir de cet éventail éclectique d’imprimés et tissus mis à sa disposition.
Fortement engagée dans le tissu social de Melbourne, ville de naissance de HoMie, notamment à travers son initiative REBORN, introduite pour la première fois en mars dernier pour aider les sans-abris et les jeunes en difficulté, la marque australienne pousse, avec cette collaboration, encore plus loin ses engagements sociales mais aussi écologiques.
Inspirée du hip hop des années 90 mais restant dans l’air du temps, la collection allie harmonieusement l’esthétique streetwear emblématique de HoMie avec les styles emblématiques de Champion, facilement reconnaissables par les fans de la marque. Chaque pièce de t-shirts, de sweats à capuche, de chemises à manches longues, de pulls arbore le logo REBORN, témoignant cette volontée de lutter contre le gaspillage et la destruction de l’environnement causés par le fast-fashion.
“En partageant notre stock d’échantillons excédentaires, nous sommes en mesure de continuer à réduire notre empreinte environnementale et en même temps de soutenir le travail incroyable de HoMie durant cette situation sanitaire inédite”, a déclaré Jo Holding, directeur de division chez Champion.
La capsule HoMie REBORN x Champion est disponible exclusivement sur l’eShop de HoMie.