La collection Printemps/Été 2024 de Bed j.w. Ford libère la mode masculine

3 Minutes de lecture

Se prélassant dans l’éclat de la ville de l’amour, Paris, Shinpei Yamagishi, le Directeur de création de Bed j.w. Ford, apporte une vague rafraîchissante au monde de la mode masculine. Dans sa collection Printemps/Été 2024, Yamagishi, toujours admiré pour sa ténacité stylistique, utilise l’attrait de la féminité pour élaborer un nouveau récit pour les vêtements masculins. De la liberté sans prétention de la mode féminine, Yamagishi s’inspire pour sculpter une collection qui chante un air mélodieux de liberté, d’imagination et de style joyeux à son public.

- Advertisement -

L’attrait de la mode féminine réside dans son sens inhérent de la fluidité et de l’expression de soi, et la fascination de Yamagishi pour cette notion est la pierre angulaire créative de sa dernière collection. En puisant dans cette inspiration, Yamagishi s’est donné pour mission non pas d’imiter la mode féminine en y incorporant des froufrous et des volants, mais de transposer l’éthique de la liberté, de la polyvalence et de la créativité imaginative à ses créations pour hommes.

Le point de vue rafraîchissant de Yamagishi repose sur une fusion habile entre un tailoring subtil et un style flamboyant. Pour donner le ton à cette collection, le créateur a utilisé avec art un éventail de tweeds brillants, de paillettes et de rayures audacieuses. En particulier, un costume en laine beige orné de légères rayures en Lurex et son analogue noir plus visible pour le soir résumaient vraiment l’esprit de la ligne. C’est l’élégance douce et affirmée dans toute sa splendeur, un dialecte que Yamagishi maîtrise parfaitement, en particulier dans le domaine de la confection. L’adaptation brillante de la veste Chanel classique associée à un short et à un pantalon cargo témoigne de l’état d’esprit créatif de Yamagishi pour la saison.

- Advertisement -

La tendance récente chez les créateurs de vêtements pour hommes est une avancée audacieuse vers la libération de la mode masculine en adoptant des éléments de la mode féminine. Cela peut sembler une entreprise ambitieuse, voire un concept quelque peu nébuleux. Les attentes qui pèsent sur la façon dont les hommes doivent s’habiller sont multiples, alors que les femmes sont confrontées à des exigences sociétales encore plus complexes en ce qui concerne leur apparence. Cependant, Yamagishi navigue dans ce paysage complexe avec un mantra simple : prendre plaisir à s’habiller, une joie si contagieuse qu’elle pourrait bien être la panacée pour la rigidité qui obscurcit souvent la mode masculine.

© Photos : Bed j.w. Ford

- Advertisement -

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais

- Advertisement -
Partager cet article