La collection Swatch BIOCERAMIC What If réécrit avec audace l’histoire de l’horlogerie

Par Vincent Mechet 4 Minutes de lecture

Entrez dans un royaume de fantaisie, où un pivot de l’histoire se répercute sur la trame du temps. Et si, en 1982, la naissance de la montre révolutionnaire Swatch avait pris un tournant moins rond et plus vers une direction carrément unique ? La toute nouvelle collection Swatch BIOCERAMIC What If vous invite à un voyage dans cet univers parallèle, une réimagination exaltante de ce qui aurait pu être.

- Advertisement -

C’était à l’aube des années 80, une époque de percées, d’évolution technologique et de créativité audacieuse. Dans cette atmosphère électrisante, Swatch se trouvait au bord d’une décision capitale : être ronde ou carrée ? En fin de compte, le choix de la forme ronde a marqué le début d’un voyage plein de vitalité, de succès et de design emblématique. Mais les murmures d’un scénario « et si » ne se sont jamais tout à fait éteints.

Swatch Collection BIOCERAMIC What If 10
Les prototypes originaux de 1981

La collection “What If”, présentée pour la première fois cette année, ravive ces murmures en un chœur résonnant, osant visualiser le chemin à parcourir. Cette collection innovante représente un “et si” tangible – la réalisation d’une ligne temporelle alternative audacieuse qui s’éloigne de l’esthétique ronde familière pour embrasser le charme inexploré de la forme carrée.

- Advertisement -

Exploitant les propriétés de pointe de BIOCERAMIC, un mélange ingénieux de poudre de céramique et de matériaux biosourcés, la collection présente une gamme de montres carrées qui font écho à l’énergie et à l’esprit rebelle des débuts de la marque. Le nouveau matériau BIOCERAMIC confère à ces montres une résistance et une durabilité impressionnantes, défiant les conventions et s’inscrivant dans un monde où aucun défi de conception n’est trop difficile à relever.

Swatch Collection BIOCERAMIC What If

La collection présente quatre styles uniques, chacun doté d’un boîtier audacieux de 33 mm x 33 mm avec des bords carrés distincts. Les designs rappellent les modèles Swatch originaux, en s’inspirant des tons discrets de gris mat, vert, beige et noir, reflétant l’esthétique rétro de l’époque.

- Advertisement -

Révolutionnaire à la base, la collection Swatch BIOCERAMIC What If incarne l’engagement durable de la marque en faveur de l’innovation. Le boîtier, la couronne et la boucle BIOCERAMIC, ainsi que le verre biosourcé bord à bord, offrent une nouvelle perspective sur le cadran – une innovation audacieuse pour Swatch. Les aiguilles phosphorescentes et la fenêtre du calendrier de la date, placée stratégiquement à 3 heures, complètent les caractéristiques distinctives du design.

Swatch Collection BIOCERAMIC What If

L’introduction d’un bracelet biosourcé intégré s’ajoute à la liste des premières de la marque et témoigne de la maîtrise du design que permet BIOCERAMIC. Pour ajouter une touche nostalgique et ludique, chaque nouveau couvercle de pile est orné d’un cadran de l’un des quatre premiers modèles Swatch de 1983, un clin d’œil au 40e anniversaire de la montre GENT.

- Advertisement -
Swatch Collection BIOCERAMIC What If
Swatch Collection BIOCERAMIC What If
Swatch Collection BIOCERAMIC What If
Swatch Collection BIOCERAMIC What If
Swatch Collection BIOCERAMIC What If
Swatch Collection BIOCERAMIC What If
Swatch Collection BIOCERAMIC What If

La collection Swatch BIOCERAMIC What If est une exploration audacieuse d’un passé alternatif, un hommage à l’esprit d’innovation de la marque et un testament de son engagement inébranlable à défier le statu quo. Dans cette passionnante réécriture de l’histoire de l’horlogerie, Swatch nous incite à embrasser un monde où les possibilités sont aussi vastes et illimitées que le permet notre imagination. Et si les choses étaient différentes ? Avec cette collection, vous ne vous contenterez pas de vous poser la question, vous porterez la réponse à votre poignet.

© Photos : Swatch

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais

- Advertisement -
ÉTIQUETTES :
Partager cet article