Quand la grande majorité de créateurs et de grandes maisons misaient sur le digital pour présenter leur collection, le jeune label de luxe parisien Cool TM est l’une des rares marques à combiner le digital et l’expérience physique.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Duran Lantink défend l’expression créative avec des prothèses mammaires provocantes pour l’automne 2025
- La collection Automne 2025 de Balenciaga introduit un nouveau standard plus accessible
- Nike dévoile la Big Bubble d’Air Max 95 dans un coloris noir minimaliste et discret
Pour son second défilé à la Paris Fashion Week, Cool TM a dévoilé une vidéo de présentation, un lookbook signé Jean-Vincent Simonet en même temps qu’une installation dans la vitrine d’un magasin de la Galerie Vivienne, dans le 2nd arrondissement de Paris.
Inspirée par les peintres flamands et le personnage d’Oscar Wilde, la collection de Thomas Monet pour Cool TM est un mélange joyeux d’influences et références, au croisement d’influences grunge, couture, bourgeoises, streetwear et du japonisme.
Cela s’est traduit par des touches de romantisme exprimées à travers des imprimés floraux, des détails en dentelle, des matières précieuses (soie, velours côtelé, tweed Harris, flanelle…) associés à des costumes 70’s et des survêtements inspirés des années 1990.
Les propositions sont tout aussi riches et variées que les inspirations et les matières. Ainsi, on y retrouve des kimonos fleuris, des manteaux réversibles, des doudounes, des hoodies au motif léopard, costumes en pieds-de-poule ou prince-de-galles, des pantalons de jogging aux bandes latérales en dentelle, des larges shorts en tweed Harris, des blousons surdimensionnés en jacquard de soie…, ils se mélangent, se superposent, se combinent dans un vestiaire plein d’audace et d’excentricité.
© Cool TM