Quand la grande majorité de créateurs et de grandes maisons misaient sur le digital pour présenter leur collection, le jeune label de luxe parisien Cool TM est l’une des rares marques à combiner le digital et l’expérience physique.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La Nike Air Max 90 « Dusty Amethyst » rafraîchit l’héritage avec un coloris printanier
- Les montres Breitling Chronomat Six Nations rendent hommage à l’héritage du rugby
- Les rumeurs concernant l’iPhone 17 Pro font état de changements importants au niveau du design et d’une amélioration des performances
Pour son second défilé à la Paris Fashion Week, Cool TM a dévoilé une vidéo de présentation, un lookbook signé Jean-Vincent Simonet en même temps qu’une installation dans la vitrine d’un magasin de la Galerie Vivienne, dans le 2nd arrondissement de Paris.
Inspirée par les peintres flamands et le personnage d’Oscar Wilde, la collection de Thomas Monet pour Cool TM est un mélange joyeux d’influences et références, au croisement d’influences grunge, couture, bourgeoises, streetwear et du japonisme.
Cela s’est traduit par des touches de romantisme exprimées à travers des imprimés floraux, des détails en dentelle, des matières précieuses (soie, velours côtelé, tweed Harris, flanelle…) associés à des costumes 70’s et des survêtements inspirés des années 1990.
Les propositions sont tout aussi riches et variées que les inspirations et les matières. Ainsi, on y retrouve des kimonos fleuris, des manteaux réversibles, des doudounes, des hoodies au motif léopard, costumes en pieds-de-poule ou prince-de-galles, des pantalons de jogging aux bandes latérales en dentelle, des larges shorts en tweed Harris, des blousons surdimensionnés en jacquard de soie…, ils se mélangent, se superposent, se combinent dans un vestiaire plein d’audace et d’excentricité.
© Cool TM