Craig Green – Printemps/Été 2021

2 Minutes de lecture

Presque deux mois après que la London Fashion Week touchait à sa fin, Craig Green dévoile enfin sa collection Printemps/Été 2021 via un lookbook de 22 looks, toujours en accord avec son esthétique chamanique vestimentaire.

- Advertisement -

Expérimentale mais familière, la collection prolonge son approche et son goût très prononcé pour des silhouettes composites et symétriques, faites de sangles, de volumes et de superpositions, qu’il nous a habituées depuis de nombreuses saisons.

Chaque silhouette est ainsi construite d’un jeu d’assemblage et de superposition, servi dans des couleurs primaires. Des pièces plus classiques – chemises, pantalons, cravates, chapeaux Desert Patrol, vestes, parfois déconstruits – se voient pliés, renversés et retournés dans des compositions maintenues et posées sur des montures métalliques derrière lesquelles le corps s’efface presque totalement.

- Advertisement -

Le Britannique joue également avec son thème le plus emblématique : des vêtements en forme de tente maintenus sur le dos par des structures métalliques et avec son matériau de prédilection : le matelassé doudoune à rainures verticales. Ce matériau est ici employé pour rembourrer des vestes, des sacs à bandoulière et des sortes de chapeaux à l’inspiration mongole – on retrouve là l’esprit nomade très présent dans ses collections – tandis que des tissus plus fins et nobles, employés pour des chemises et gilets par exemple, suggèrent de la légèreté.

Craig Green a par la même occasion dévoilé sa récente collaboration avec adidas Originals à travers trois nouveaux styles de sneakers ainsi que des paires hybrides caoutchoutées, très avant-gardistes, à mi chemin entre chaussure et tong.

- Advertisement -
- Advertisement -
Partager cet article