Chez Danshan, la vulnérabilité et la sensibilité masculines sont toujours au cœur du processus de création du duo de designers chinois Danxia Liu et Shan Peng Wong – tous deux diplômés du prestigieux Central Saint Martins de Londres.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La collection GUCCI Pré-Automne 2025 met en valeur la grandeur décontractée et le charme rétro
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
Pour la saison Automne/Hiver 2021-2022, le duo continue d’explorer cet être sensible qui les attire comme un aimant, en puisant leurs inspirations dans “le livre de Charles Darwin “The Decent of Man”, dans lequel il exprimait sa vision compatissante de la nature humaine. Darwin a expliqué l’origine de ce qu’il a appelé la sympathie, décrivant comment les humains et les autres animaux viennent en aide aux autres en détresse. Il appelle même la compassion “l’instinct presque omniprésent” quand un être humain est témoin de la souffrance d’un autre.… Cette idée résonne de plus en plus dans le monde détruit par COVID-19 d’aujourd’hui”.
Leur collection offre des pièces aux allures délicates : des doudounes brodées, des vestes courtes sculpturales, des pulls jacquard surdimensionnés et des pantalons larges à effet vieilli. Certaines pièces de la collection ont été confectionnées à partir de plusieurs couches de satin, d’abord collées avec de la broderie, puis traitées à la main avec une technique qui leur donne un aspect comme si elles étaient usées par le temps. Les autres pièces de la collection comprennent des vêtements confectionnés en tissu drapé doux avec superposition de mousseline de soie, des vêtements d’extérieur rembourrés de laine mérinos et des tricots fabriqués avec des fils de différentes couleurs et textures.
© Danshan