La récente rénovation du flagship DIOR du du 30 avenue Montaigne a déjà donné naissance à des ramifications dont ce nouveau concept-store en plein cœur de Seongsu-dong, à Séoul, en est un parfait exemple.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
Le monumental pop-store éphémère a été inauguré à la fin du mois dernier, à l’occasion du premier défilé de mode de DIOR en Corée du Sud. Situé au cœur de Seongsu-dong, un ancien quartier industriel désaffecté devenu très tendance – le quartier, rempli de cafés artisanaux et de restaurants bio situés dans des entrepôts réaménagés, est comparé désormais à Brooklyn, un arrondissement de New York – le concept-store est une structure en treillis métallique rappelant la façade de son siège historique à Paris.
Le bâtiment à plusieurs étages, s’étendant sur une surface de près de 1 700 mètres carrés, est sans toit et à ciel ouvert. Il abrite en son sein la boutique DIOR bien entendu, et un jardin inspiré à la fois de la nature coréenne et des jardins à la française : une célébration de l’amour des fleurs cher à Monsieur Dior.
La structure temporaire doit rester en place pendant plusieurs années, et sera amenée à évoluer au fil des saisons et des collections.
Conçue telle une lumineuse verrière, la boutique révèle – dans un décor ponctué des pièces originales de designers coréens, tels que Kwangho Lee et Jeonghwa Seo – les différents univers de la marque, du prêt-à-porter féminin dont celle Pré-Automne 2022 de Maria Grazia Chiuri présentée pour la première fois en Corée du Sud – aux sneakers et aux sacs iconiques.
L’espace éphémère abrite également un Café DIOR pour lequel, la Maison a collaboré avec la société de design digital D’strict qui a recréé l’atmosphère de la villa d’enfance de Christian Dior, à Granville. Ainsi, des images inspirées des jardins luxuriants de la maison d’enfance du fondateur ont été projetées sur les murs du Café afin de reproduire une atmosphère immersive.
DIOR Seoul Concept Store
7, Yeonmujang 5-gil, Seongsu-dong
Séoul – Corée du Sud
© Photos : Kyungsub Shin7