Alors que la gamme Air Max Day semblait complète, un concurrent surprise fait son apparition. La marque de Beaverton s’associe à Division Street pour une édition limitée de la Nike Air Max 1 célébrant l’Université de l’Oregon, disponible exclusivement sur GOAT le 26 mars.
Cette sortie est le fruit d’un travail d’équipe entre Nike et Division Street, une organisation fondée par Phil Knight qui soutient les étudiants-athlètes de l’Oregon en tirant parti de leur nom, de leur image et de leur ressemblance (NIL). Division Street joue également le rôle de collaborateur en produisant des baskets en édition limitée, comme cette Air Max 1, dont les bénéfices sont reversés aux étudiants-athlètes et à la mission générale de l’organisation.
Alors que les précédentes Nike “Oregon” arboraient le vert et le jaune caractéristiques de l’école, cette Air Max 1 emprunte une voie unique avec un coloris sophistiqué marron, gris et jaune. Le contour des yeux présente un motif rappelant le plumage naturel de la mascotte Duck, tandis que des touches de jaune ornent les lacets et le point du talon sur lequel on peut lire “Once A Duck, Always A Duck”, un clin d’œil intelligent à l’emblématique Air Max 1 “Ugly Duckling”.
Nike Air Max 1 PRM Duck Honey Dew
La Nike Air Max 1 PRM « Duck Anthracite » était une édition spéciale de la collection « Ugly Duckling ».
Pour ajouter à l’attrait de la collection, les chaussures sont dotées d’une étiquette spéciale des Oregon Ducks en vert et jaune, ainsi que d’un emballage en édition limitée. Un code QR niché sur la boîte mène au site Web Ducks Of A Feather, un sous-label de Division Street qui présente des vêtements et des accessoires conçus par les étudiants-athlètes de l’Oregon eux-mêmes.