2021 est riche en collaboration pour Dr. Martens. Après Rick Owens, Bodega, atmos, et plus récemment CLOT, la marque britannique continue à célébrer sa silhouette emblématique 1461, cette fois avec la marque montréalaise JJJJound de Justin Saunders.
- La Nike Air More Uptempo Low « Triple White » est enfin là !
- Yann Couvreur et SAINT-GERMAIN réinventent le baba classique avec une touche de modernité
- J.M. Weston et l’Opéra National de Paris célèbrent les 150 ans du Palais Garnier avec une collection de chaussures exclusive
JJJJound, lancée en 2006, a ainsi réimaginé à cette occasion le modèle Archie II, la version plus fine de 1461 de Dr. Martens. L’Archie II version JJJJound est décliné en deux coloris : marron foncé Crazy Horse et noir Wyoming.
Fabriqués artisanalement en Angleterre, dans l’usine historique de Wollaston de la marque, les deux modèles sont en cuir premium, affichant la surpiqure jaune, signature fort reconnaissable de Dr. Martens. Les deux modèles affichent également une étiquette cousue, des œillets invisibles, une semelle intérieure à l’effigie des deux
marques ainsi qu’un set de lacets supplémentaires. La différence entre les deux silhouettes se situe au niveau des semelles. En effet, le modèle Wyoming est perché sur une semelle smoke V18, tandis que celui Crazy Horse de couleur marron est monté sur une semelle V18 trans.
La collection est disponible dès 31 Juillet dans une sélection de points de ventes et sur drmartens.com.