Le dernier défilé de Dries Van Noten a été une expérience unique et stimulante qui a mêlé le passé et le présent pour créer un événement vraiment mémorable. Le créateur est retourné dans un parking pour son défilé d’automne pour hommes, où les invités ont été accueillis par un chariot rempli de Stella Artois bien frais et un musicien électronique expérimental produisant des sons hypnotiques.
Après avoir gravi les rampes et les volées d’escaliers, les invités ont finalement atteint l’espace de présentation, où ils ne pouvaient se tenir que debout. La scène était composée d’une batterie d’un côté et de synthétiseurs de l’autre, et le spectacle a été ouvert par les musiciens belges Lander & Adriaan, spécialistes de ce que les show notes appellent le « sophisti-rave ».
Le thème de la collection était un mélange de l’énergie et de l’expression de soi des soirées rave des années 90, mêlé aux magnifiques éléments surréalistes de la nature. Ce concept a été inspiré par un livre que Van Noten a lu l’été dernier sur Alexander von Humboldt, un géographe, naturaliste et explorateur allemand à qui l’on attribue l’invention du concept d’écologie.
Le créateur a abordé les deux thèmes avec retenue, transmettant l’ambiance rave principalement par le biais de pantalons en lin délavés, d’imprimés tourbillonnants sur les vestes et de multiples superpositions de tricots en laine et de sweatshirts drapés. Le thème de la nature était représenté par des imprimés botaniques et des motifs tels que des pousses vertes se détachant sur des manteaux et des pantalons, et un aigle en vol sur un pull à col ras du cou crémeux.
À l’occasion, les deux récits convergeaient admirablement, comme dans une chemise safari brodée de guirlandes dorées et argentées, ou une veste souvenir soyeuse avec un imprimé vertigineux d’oiseaux plongeurs et de fleurs exotiques. Le défilé était un véritable festin pour les sens, et la collection était un mélange magistral de passé et de présent, créant une expérience vraiment unique et mémorable pour tous les invités. L’utilisation par le créateur des éléments de la nature dans sa collection et le choix du lieu étaient une approche intéressante qui crée une expérience immersive pour les invités.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Dries Van Noten – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week
Dries Van Noten – Automne/Hiver 2022-2023 – Paris Fashion Week
Dries Van Noten – Printemps/Été 2022 – Paris Fashion Week
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.