Cette saison, Dries Van Noten célèbre l’amour sous toutes ses formes. “Je pense vraiment aux jeunes qui ne peuvent pas sortir, ne peuvent pas rencontrer d’autres personnes, ne peuvent pas se toucher, ne peuvent pas faire l’amour,” a-t-il déclaré à Vogue.
- La nouvelle Nike Vomero 18 révolutionne l’amorti maximal pour une course sur route d’excellence
- Google Learn About introduit l’apprentissage interactif par IA
- La Nike Air Max Plus Drift « Batman » apporte le style du chevalier noir aux sneakers
Sur le morceau propulsif de 1979 du groupe anglais Suicide, Dream Baby Dream, la caméra du photographe danois Casper Sejersen s’attarde sur des moments de tendresse, d’intimité et de solitude d’un groupe de garçons et de filles dans un hôtel particulier parisien au charme désuet.
Pour transposer cette ambiance dans ses vêtements, le créateur flamand est allé puiser aussi bien dans le glam-rock que dans le sportswear et l’esthétique clubbing des années 90.
En résultent des pantalons habillés, des pantalons cargo amples, des boardshorts matelassés ou métalliques, des tuniques glamour et scintillantes, des chemises en lurex lisses, des vêtements d’extérieur en fausse fourrure, des blazers à épaulettes, des pulls irlandais ou oversize, le tout complété par de longues et fines écharpes portées en châle ou en foulard ainsi que par des bob réalisés dans un duvet de mohair.