Cette saison a marqué le retour de la vénérable maison britannique dunhill au bercail après avoir défilé pendant plusieurs saisons à Paris.
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Pour Mark Weston, directeur créatif de dunhill depuis avril 2017, le retour sur le sol qui l’a vu naître en 1893 offre à la marque “une opportunité de se connecter avec Londres”, au-delà des habituelles soirées pré-BAFTA qu’elle organisait annuellement pour les acteurs britanniques émergents avant la pandémie.
Appelée “Compendium”, sa dernière collection se veut s’adresser à une nouvelle génération de jeunes consommateurs et les rendre accros au style british de la marque – “une certaine attitude et un ensemble de valeurs ainsi qu’un sens large, un sens du style sophistiqué, et en particulier le célébration de la multiplicité du Londres contemporain”.
Des idées de tradition, d’héritage et de continuité traversent toute la collection, avec un certain iconoclasme dans leur traitement. C’est une dichotomie très britannique où les symboles de classe et de créativité sont réunis dans un style insouciant et portés avec une attitude de légèreté et de je-m’en-fichisme.
© dunhill