Cette saison, le jeune label français EGONlab. nous fait voyager dans le temps, nous renvoyant à l’époque médiévale, avec ses légendes et ses mythes racontés à travers leur collection intitulée “EgonLab Dynasty”.
- Collection du 75ᵉ anniversaire de GANT : un héritage dans le sportswear américain
- L’étui de console rétro GameBaby transforme l’iPhone 15 et l’iPhone 16 en un rêve de joueur
- Les bancs solaires représentent-ils un danger de cancer de la peau ? La réponse est oui !
S’inspirant de la figure de Lady Godiva, une dame anglo-saxonne du XIᵉ siècle, une sorte de “Femen” avant l’heure, qui aurait un jour traversé les rues de Coventry (actuellement située dans la région des West Midlands, à proximité de Birmingham) à cheval, entièrement nue, pour convaincre son mari de baisser les impôts, les deux créateurs de la marque Florentin Glémarec et Kévin Nompeix ont retrouvé dans l’iconographie du Moyen ge une bibliothèque infinie de formes, de couleurs et de caractères.
Leurs silhouettes sont constellées de références chevaleresques. Des créatures et l’imagerie médiévales se retrouvent brodées ou imprimées sur les pièces, à côté des paroles de chansons de Mylène Farmer ou du logo de EGONlab. retranscrits en police gothique.
À noter que EGONlab. a dévoilé à cette occasion sa troisième collaboration avec Sergio Tacchini – une capsule de vêtements de sport fabriqués à partir de tissus et de matériaux recyclés.
© Photos : EGONlab.