Mise en scène dans un décor sombre, parsemé de couleurs vives et d’enseignes au néon et illuminé par une version fluo du logo de Emporio Armani et de son aigle caractéristique, où les mannequins marchaient seuls ou en duo, le défilé vidéo de plus de huit minutes de Emporio Armani avait tout l’air d’un réel défilé.
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Giorgio Armani a trouvé un bon équilibre, entre show physique et format numérique, pour présenter ses collections – lui, qui ne croit pas beaucoup en l’avenir du défilé virtuel, a-t-il confié au quotidien Le Monde.
Cet équilibre, on le retrouve aussi dans l’esprit de la collection qui mêle judicieusement le look élégant et le confort, le tailoring fluide et le sportswear luxueux, le tout dans une gamme de teintes fluo nous rappelant l’esthétique et l’énergie des années 80 pour ceux qui s’en rappellent encore. Une façon de convoquer l’énergie créative de cette décennie pour mieux imaginer celle qui vient.
« Les années 80 ont été un moment magique, une explosion de créativité, de fantaisie et d’argent, qui est venue juste après des années 70 très difficiles. Je ne sais pas si, après la pandémie, nous entrerons dans des conditions similaires. Je l’espère certainement« , s’est-exprimé Giorgio Armani.
© Emporio Armani