L’Epic Games Store arrive sur les appareils mobiles, marquant le retour de Fortnite sur les iPhones dans l’Union européenne. Elle est lancée avec Fortnite, Rocket League Sideswipe et la nouvelle édition mobile de Fall Guys.
Elle est désormais accessible sur les iPhones de l’Union européenne et sur les appareils Android dans le monde entier. Cette nouvelle fait suite à la promulgation de la loi européenne sur les marchés numériques, qui oblige Apple à autoriser les places de marché d’applications tierces. Bien qu’il s’agisse d’une victoire pour Epic Games, le processus d’installation de la boutique sur iOS et Android reste difficile en raison des obstacles délibérés d’Apple et de Google.
« Le vent tourne et l’écosystème mobile s’ouvre enfin à la concurrence », a déclaré Tim Sweeney, PDG d’Epic Games. « Nous sommes reconnaissants à la Commission européenne d’avoir permis le lancement de l’Epic Games Store et d’avoir offert nos jeux aux utilisateurs iOS de l’UE. La bataille n’est pas terminée, mais cela marque un progrès significatif pour les développeurs et les consommateurs. »
Le retour de Fortnite sur les iPhones marque un moment charnière. Absent de la plateforme depuis 2020 en raison d’un différend avec Apple sur les achats in-app, le jeu a généré plus de 700 millions de dollars au cours de ses deux premières années d’exploitation. Sa disponibilité sur l’Epic Games Store constitue sans aucun doute un attrait majeur.
Au-delà de Fortnite, le catalogue actuel de jeux sur la boutique iOS se compose uniquement de titres d’Epic Games. Toutefois, la société a l’intention de l’élargir et de collaborer avec des développeurs mobiles externes.
La nouvelle structure tarifaire d’Apple, qui comprend des « frais de technologie de base » de 0,50 € par installation, représente un défi pour Epic Games. L’entreprise prévoit d’étendre la disponibilité de la boutique dans d’autres régions et vise à atteindre les 100 millions de téléchargements mobiles d’ici la fin de l’année.