Un nouveau chapitre s’ouvre pour la Maison ETRO, détenu désormais majoritairement par le fonds de capital-investissement L Catterton et marqué par l’arrivée récente de son nouveau directeur général Fabrizio Cardinali.
- Air Jordan 3 « Brazil » : quand Jordan Brand joue la Coupe du monde avant l’heure
- GPT-5.3-Codex contre Claude Opus 4.6 : la guerre des IA de codage a commencé
- Stéphane Ashpool signe les tenues des équipes de France de bobsleigh et skeleton pour Milan Cortina 2026
Pour Automne/Hiver 2022, Kean Etro a choisi l’Université Bocconi, qui fête d’ailleurs cette année son 120e anniversaire, pour mettre en scène son spectacle.
Nouveaux volumes et lignes épurées sont au rendez-vous de ce nouveau départ qui réduit l’iconique motif cachemire de la maison à une poignée de looks. Pour autant, les couleurs et d’autres motifs ont répondu présents dont trois motifs nouveaux : un loup – la marque s’est engagé à défendre la sauvegarde de l’espèce en collaboration avec WWF, une rose représentée par un ancien mot latin et une étoile polaire.
Les silhouettes sont douces et soignées. Elles sont agencées par des compositions monochromatiques : nuances de gris glacées et bleu cobalt, des tons intenses de violet, de vert forêt et d’orange, des touches lumineuses de rouge, de bleu électrique, et des notes de moutarde. Le noir et blanc graphique fonctionne comme des notes secondaires. Les matières sont denses et tactiles : laine, velours, soie jacquard, caoutchouc tandis que différentes textures suivent ce nouvel ordre et s’expriment à travers d’un jeu de superpositions.













































© ETRO






