FENDI présentera sa collection homme Printemps/Été 2024 en juin prochain au Pitti Uomo 104 à Florence

Par Duc Tran 4 Minutes de lecture

FENDI a annoncé qu’elle présentera son défilé Homme Printemps/Été 2024 à Florence, en Toscane, le 15 juin, lors de l’événement Pitti Uomo.

Le défilé aura lieu dans l’usine FENDI récemment inaugurée à Capannuccia, à 30 minutes de route de Florence. L’usine a été inaugurée en octobre dernier et est située au cœur de la campagne toscane, entourée de sept hectares de verdure et d’une oliveraie de 700 oliviers.

- Advertisement -

« Nous sommes fiers d’ouvrir la FENDI Factory à nos clients et à la presse, et de la faire vivre au jour le jour à l’extérieur pour le prochain défilé de mode masculine qui aura lieu en juin lors du Pitti Uomo« , a déclaré Serge Brunschwig, président-directeur général de Fendi. « C’est un lieu spécial pour nos artisans et la communauté locale car il représente l’héritage et la créativité de Fendi, tout en préservant les précieuses capacités artisanales de ses artisans et en préservant le Made in Italy« .

Ces contenus peuvent également vous intéresser :

FENDI – Automne/Hiver 2023-2024 – Milan Fashion Week
FENDI Resort 2023 – New York Fashion Week
FENDI – Printemps/Été 2023 – Milan Fashion Week

- Advertisement -

Silvia Venturini Fendi, directrice artistique des accessoires et de la mode masculine, a fait part de son enthousiasme pour l’événement : « Ce sera une occasion unique de voir nos produits prendre vie exactement là où nos artisans les fabriquent, en les laissant occuper le devant de la scène ce jour-là.« 

La décision d’organiser le salon en Toscane a été prise après des discussions avec Pitti Immagine et la Camera Nazionale della Moda Italiana. Antonio De Matteis, PDG de Kiton et nouveau président de Pitti Immagine, a déclaré : « Je suis particulièrement ravi de la présence de Fendi, l’une des marques de luxe les plus prestigieuses sur la scène mondiale, à Pitti Uomo en juin, précisément lors de l’édition qui marque mes débuts à la tête de l’entreprise.« 

- Advertisement -

Carlo Capasa, président de la Camera, a souligné l’importance du choix de FENDI de présenter sa collection de vêtements pour hommes dans son usine de Toscane : « Il est étonnant qu’une grande marque, membre du CNMI, en ouvrant les portes de sa propre usine, mette en valeur le travail artisanal qui rend la mode italienne unique au monde. »

L’usine FENDIi a été construite dans un souci de durabilité et de responsabilité sociale, en utilisant la lumière naturelle du soleil et le paysage impressionnant pour le bénéfice de ses artisans et de ses employés. Le complexe produit environ 200 000 pièces par an, dont certains des sacs les plus emblématiques de Fendi, tels que le Baguette et le Peekaboo, ainsi que de la petite maroquinerie. L’usine devrait être la première usine FENDI à obtenir la prestigieuse certification LEED Platine cette année.

- Advertisement -

Raffaello Napoleone, PDG de Pitti Immagine, a souligné le « lien spécial » entre FENDI et la ville de Florence : « L’investissement de FENDI exploite les compétences et les connaissances enracinées ici et, en même temps, les nourrit, contribue à leur modernisation et les associe à un design de haute qualité dans le domaine de la mode et des accessoires« .

Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais

- Advertisement -
Partager cet article