Fred Perry et Raf Simons reviennent, pour une nouvelle saison, nous rhabiller pour l’hiver. Cette fois, les deux partenaires nous replongent dans la youth culture britannique des années 70 et 80.
Poussé par la sous-culture anglo-saxonne, un aspect culturel qui l’attire particulièrement, Raf Simons revisite encore une fois le style iconique de la marque anglaise avec sa vision toute particulière qu’il nous habitue depuis maintenant plusieurs saisons.
Ainsi, le créateur belge embellit le fameux polo piqué de Fred Perry de photographies de Gavin Watson et George Plemper, deux photographes britanniques qui ont sublimé pendant des décennies la jeunesse et la classe ouvrière anglaises sur papiers glacés.
La collection explore également le mouvement punk. Et sur de nombreuses pièces déclinées dans des coloris plutôt inhabituels pour l’hiver, on retrouve la nouvelle signature de la collab : un laurier argenté, accompagné cette fois d’une étiquette en coton et du logo “Raf Simons” délicatement brodé.
La collection Fred Perry x Raf Simons Automne – Hiver 19/20 est disponible en magasin chez Archives 18/20 à Paris