Pour sa toute première collaboration, la marque américaine de sportswear GANT s’est associée au fabricant italien de chaussures Diemme pour imaginer une collection de chaussures de randonnée, mariant l’héritage américain de GANT à l’ADN alpin de Diemme.
- La Air Jordan 5 « 35th Anniversary » apporte un nouveau look audacieux à la silhouette classique
- La Air Jordan 13 « Pine Green » revient avec la touche Boston Celtics pour le printemps 2025
- La Nike Air Max 90 « Dusty Amethyst » rafraîchit l’héritage avec un coloris printanier
“Diemme est dans mon radar depuis longtemps”, explique Christopher Bastin, Directeur artistique de GANT. “Ils sont l’exemple parfait d’une marque qui a propulsé un produit du patrimoine dans les hautes sphères de la mode sans faire de compromis sur la qualité et l’artisanat. Lorsque l’occasion de collaborer s’est présentée, on n’a pas hésité à se lancer.”
Inspirée de la célèbre chaussure de randonnée Roccia Vet de Diemme, la collection est fabriquée en cuir de vachette pleine fleur, teinté cuir végétal, revêtue d’un bord en caoutchouc pour protéger des rochers, de la boue et du sel de déneigement. Les boots sont doublées en cuir de veau souple et dotées d’une semelle en latex pour le confort.
Disponible en trois coloris: Persimmon Orange (orange), Dry Sand (beige) et Solar Power (jaune), chaque paire est livrée avec trois jeux de lacets supplémentaires. Le diamant GANT, signature de la marque, est embossé sur un côté et le logo Diemme de l’autre. La languette rembourrée de la chaussure porte un cachet commun, marquant la collaboration.
La collection, en édition limitée, débarquera en rayons, au prix de 399€ la paire, dès la fin de septembre en ligne et chez certains détaillants.