La mode, surtout le streetwear, n’a jamais caché son addiction pour le manga. On ne compte plus les références et les collaborations qui se multiplient ces dernières années entre les deux univers, mais on peut d’ores et déjà citer par exemple la maison LOEWE et la marque du streetwear italien GCDS des frères Calza. Cette dernière vient de dévoiler sa nouvelle capsule Printemps/Été 2022 dédiée à One Piece, l’un des mangas les plus connus et les plus lus dans le monde, qui fête cette année ses 25 ans.
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Comme on peut s’y attendre, les personnages et dessins hauts en couleurs du manga créée par Eiichiro Oda en 1997 constituent la principale attraction de la collection capsule. Ainsi, de nombreux personnages du manga se mettent en scène sur nombre de pièces, à commencer par Luffy, le capitaine de l’équipage de Chapeau de paille, le squelette Brook, la navigatrice et cartographe Nami, Sanji la Jambe Noire, le cuisinier et Membre de l’équipage de Monkey D. Luffy, parmi d’autres.
Aux côtés des essentiels, tels les t-shirts, chemises, sweats à capuche et chaussettes, certaines pièces dégagent un esthétique audacieux comme ce magnifique débardeur en crochet, avec lequel vous ne passerez certainement pas inaperçu, ou ce chapeau de touriste qui ne semblerait pas déplacé sur un bateau de croisière.





















La collection One Piece x GCDS est d’ores et déjà en vente sur GCDS.com