Virgil Abloh est un artiste très courtisé. Après une brève incursion dans le monde du meuble et de décoration en collaborant avec Ikea, le fondateur de Off-White et l’actuel DA des collections homme de Louis Vuitton s’est engagée dans un nouveau projet artistique des plus surprenants.
- La Oris Propilot X Year Of The Snake fait son entrée avec audace dans l’année 2025
- La nouvelle Louis Vuitton Escale met en valeur la maîtrise artisanale dans la fabrication des garde-temps
- Swatch célèbre l’année du serpent avec deux nouvelles montres
En effet, le prolifique artiste a récemment été invité par Mercedes-Benz pour créer une vision innovante de l’iconique Mercedes-Benz Classe G, à l’occasion du quarantième anniversaire de celle-ci.
“Collaborer avec Virgil Abloh, un des créatifs actuels les plus influents et inspirants, représente l’idée que se fait Mercedes-Benz de la tendance,
de la cocréation et du luxe contemporain – pour nos produits mais aussi pour notre marque”, a déclaré Bettina Fetzer, responsable marketing de Mercedes-Benz AG.
Ce projet unique, baptisé Geländewagen, unira les univers de la mode, de l’art et de l’automobile. La création artistique sera présentée à un public international à l’occasion d’une présentation digitale le mardi 8 septembre 2020 à 16h00 CET. Une réplique à taille réelle de la création artistique sera mise aux enchères après son lancement en septembre.
Toutes les recettes iront à une œuvre de bienfaisance. L’acquéreur de l’œuvre bénéficiera d’un accès exclusif aux coulisses de la création du modèle, y compris une présentation personnelle des inspirations sous-jacentes à la création artistique ainsi que des aspirations des ténors des arts créatifs.
“Mercedes-Benz est une marque synonyme de luxe et de performances exceptionnelles”, explique Virgil Abloh. “Un châssis idéal pour injecter les idées modernes d’un artiste sur l’avenir en termes stylistiques,
dans le cadre du design conceptuel automobile.”