Sur une partition techno originale de Robert Hood, l’un des pères fondateurs de la techno minimale, intitulée “Organized Chaos”, Matthew Williams a fait défiler sa seconde collection co-ed pour Givenchy – sa première sortie pour la maison de luxe parisienne en octobre dernier était en fait un lookbook.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La nouvelle Nike Air Max 1000 innove avec un design révolutionnaire imprimé en 3D
- La dernière collection N7 de Nike apporte une touche artistique et indigène aux vêtements de sport modernes
- Guide des chaussures de golf pour le parfait golfeur
Le défilé a véritablement eu lieu dans la gigantesque salle de concert Paris La Défense Arena – sans public bien entendu, distanciation sociale oblige – éclairée par un mur de lumière dramatique, éclairant dans un jeu clair-obscur un sol humide.
Arrivé en tant que directeur créatif de la maison en juin dernier, Matthew Williams qui dirige également sa propre marque d’inspiration streetwear 1017 Alyx 9SM montre ici son affinité pour la fabrication et l’expérimentation des matériaux. Mis à part quelques touches occasionnelles de rouge, les looks eux-mêmes présentent tous principalement une couleur monochromatique de noir, blanc cassé et marron. Si la palette de couleurs est restée épurée, les pièces elles-mêmes en étaient loin. Des éléments influencés par le street-style et le sportswear ont été fusionnés avec des créations avant-gardistes pour représenter une tension entre extravagance et disciple.
“À bien des égards, cette collection parle d’une tension constante entre deux mondes. Il s’agit de trouver un sens personnel dans des circonstances difficiles; il s’agit de sincérité dans ce que nous faisons plutôt que de stratégie. Nous voulions apporter un sens de la réalité vécue aux côtés de la précision, de l’élégance et de l’extravagance dans les vêtements et les looks. En fin de compte, la mode est pour nous une manière d’être, de ressentir et de se connecter plutôt qu’un jeu à jouer”, a déclaré Matthew Williams.
© Givenchy