Saison après saison depuis sa création en 2016, le label berlinois GmbH ne cesse d’affirmer son vocabulaire esthétique et technique.
Sa dernière collection automnale conçue dans un monde verrouillé, où les grands rassemblements sont interdits et les fêtes un souvenir lointain, semble être une réponse appropriée en y suggérant un avenir optimiste.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- GIVENCHY nomme Sarah Burton nouvelle directrice de la création
- Palomo Spain Printemps 2025 : une célébration céleste de la mode masculine
- Chemise à carreaux : Comment transformer le classique de papa en votre look fétiche ?
Inspirée par le téléfilm allemand de science-fiction de 1973 Le Monde sur le fil (Welt am Draht), réalisé par Rainer Werner Fassbinder, la collection incite à s’évader vers une autre dimension qui peut se trouver dans toutes formes d’espaces appelant au voyage et à l’évasion.
“Nous avons commencé à construire une collection masculine avec des silhouettes et techniques qui réfèrent à la couture du milieu du siècle. Nous voulions créer des vêtements venant de nos rêves plutôt que du pragmatisme mondain de notre quotidien. Un échappatoire de la banalité de nos réalités”, ont-ils écrit dans les notes de la collection Benjamin Huseby et Serhat Isik, le duo derrière le label GmbH.
L’influence de la haute couture du milieu du XXe siècle, revendiquée cette saison par son duo de designers, se lit dans les panneaux de tissu, étroitement drapés et croisés au niveau des pectoraux, que ce soit sur une veste en cuir, une chemise, un long manteau noir hyper cintré, des pulls aux effets métallisés ou encore sur un manteau matelassé aux épaules dénudées. Les épaules dénudées, on y vient justement. Cet effet de déshabillage est un autre clin d’œil à la haute couture du milieu du XXe siècle que le duo a audacieusement intégré dans sa collection, sur nombres de pièces, libérant alors un autre potentiel de séduction de ses hommes.
D’autres éléments signature de GmbH reviennent, y compris les fameux doubles zips qui se retrouvent intégrés devant les pantalons, en oblique sur les bottes, au long des manches d’un coupe-vent matelassé ou se multiplient sur les manteaux ou blousons.
Ailleurs, la marque lance sa première gamme complète de chaussures et d’accessoires vegan, y compris des bottes d’équitation hautes avec des zips incurvés.
© GmbH