Poursuivant sa vision multiculturelle, la collection Printemps/Été 2022 “WHITE NOISE” de GmbH du duo de designers Benjamin Huseby et Serhat Isik porte un regard ironique sur la classe dirigeante et sur la culture WASP – pour ceux qui ne connaissent pas ce que veut dire “WASP”, ce terme signifie une idéologie radicale prônant la suprématie de la race blanche et des théories xénophobes.
- La collection GUCCI Pré-Automne 2025 met en valeur la grandeur décontractée et le charme rétro
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
Faisant référence à la tenue coloniale et nous amenant du côté du Far West, la collection propose une multitude de pièces en cuir marron, en denim, de la fausse fourrure et des bottes montantes à talonnettes, en clin d’oeil à un archétype de la virilité et à la vision d’un certain idéal masculin américain au début du XXe siècle.
La collection comprend également une collaboration de bijoux avec le créateur d’origine vietnamienne Nhat-Vu Dang, mais aussi avec la marque de mode palestinienne queer Trashy Clothing sur un haut dos nu qui dit : “Libérez la Palestine”. Les bénéfices de la vente de cette pièce iront à des œuvres caritatives, dont Al Qaws, la plus ancienne organisation officielle palestinienne LGBTQ.
© Photos : GmbH