Alessandro Michele aime le cinéma – sa mère, cinéphile, travaillait dans le cinéma, et le baignait dans les classiques du grand écran depuis son enfance – et il a choisi l’emblématique et unique Hollywood Boulevard pour le retour de GUCCI sur la piste depuis février 2020.
- Palomo Spain Printemps 2025 : une célébration céleste de la mode masculine
- Chemise à carreaux : Comment transformer le classique de papa en votre look fétiche ?
- Apple Intelligence : Apple peut-il se permettre d’attendre ?
“Maman a travaillé dans l’industrie cinématographique en tant qu’assistante dans une société de production”, se souvient Michele dans les notes du show. “Je me souviens de toutes les histoires qu’elle m’a racontées, et des détails et des étincelles, à propos de cette usine à rêves. Il y avait la pâleur albâtre de Marilyn Monroe et sa voix diaphane. Il y avait les gants de satin noir de Rita Hayworth et les cheveux de velours de Veronica Lake, ainsi que l’allure envoûtante de Rock Hudson et le pouvoir de transformation vertigineux de Kim Novak. Tout ressemblait à un conte de fées.”
Devenu directeur artistique de la maison GUCCI, il voit maintenant cette grande usine de rêves qu’est Hollywood lui ouvrir grandes ses portes et lui dérouler le tapis rouge. Plusieurs de ses plus grandes stars et d’amis de GUCCI : Dakota Johnson, Gwyneth Paltrow, Jared Leto, Macaulay Culkin, Jodie Turner-Smith, Diane Keaton, et Salma Hayek dont son mari, François-Henri Pinault, possède GUCCI, pour ne citer que quelques unes, sont assises là, sur les deux côtés de la célèbre Hollywood Boulevard, avec en toile de fond l’emblématique Chinese Theatre, pour voir défiler devant leurs yeux les rêves à lui devenues réalités.
Des costumes des années 1940 aux années 1970, des smokings en dentelle portés avec un nœud de papillon, des leggings à logo Gucci, des ensembles en velours, des combinaisons en rose aux couleurs claquantes, des chemises hawaïennes, des vestes de cowboy version couleur violet pétante et brodées de fleurs, des chapeaux de cow-boy à larges bords qui sentent John Wayne…, la collection GUCCI de Alessandro Michele est le véritable hommage à Hollywood à l’âge d’or. Et ses clins d’oeil au glamour Old Hollywood sont plus que évidents.
© Photos : GUCCI