Suite au succès de leur première collaboration sortie en février dernier, l’équipementier sportif MIZUNO et l’artiste japonais Hajime Sorayama, connu pour ses “sexy robots”, se sont de nouveau retrouvés pour une seconde collab.
Les deux partenaires ont ainsi revisité la WAVE PROPHECY 10 de MIZUNO, un travail collaboratif pour célébrer la 10e génération de cette silhouette. La brillance du métal à la limite de la fusion qui est au cœur de l’esthétique de l’artiste japonais, considéré par ailleurs comme le pionner de l’art hyperréaliste du XX et XXIème siècle, est ici appliquée sur les courbes élégantes et les lignes sinueuses de la WAVE PROPHECY.
- FENDI fait appel à Ma Yansong, de MAD Architects, pour sa dernière collection
- La adidas Samba célèbre le Dia De Los Muertos avec une édition spéciale
- La collection WILLY CHAVARRIA Printemps 2025 célèbre l’Amérique
Cette nouvelle itération conserve les fondements de la collaboration, tandis que la couleur argentée, semblable à celle d’un robot, est remplacée par un noir métallisé. La fameuse semelle INFINITY WAVE a bien entendu répondu présente, présentant une vague supérieure argentée et une semelle extérieure reprenant des motifs de pneus.
La semelle intermédiaire est composée de parties de translucides et uniques. Un mesh métallique et le logo MIZUNO sont visibles sur la partie inférieure.
Les chaussures sont livrées dans une boîte argentée, le tout dans un sac noir cobrandé avec une fermeture mécanique. Les clins d’œil aux robots sexy de Hajime Sorayama ne sont pas oubliés avec la couleur inversée, puisque la partie centrale de la base enveloppée de métal et les détails réfléchissants sont conservés.
La MIZUNO WAVE PROPHECY Sorayama est d’ores et déjà disponible au prix de 300 € sur mizuno.com et chez une sélection de revendeurs.