L’élégante collection d’Automne de Hed Mayner était un chef-d’œuvre sartorial, plein de rebondissements qui ont tenu le public en haleine.
Le créateur a retravaillé les silhouettes traditionnelles pour créer de nouveaux vêtements moulants qui étaient une seconde peau pour celui qui les portait. Parmi les pièces les plus frappantes de la collection, citons la veste grise à double boutonnage portée sur une chemise oxford blanche asymétrique, le smoking noir très ajusté et le long pardessus à carreaux.
Mayner a joué avec les volumes, les superpositions et les proportions, donnant aux vêtements une sensation de volume tout en conservant un aspect classique. Il a également expérimenté différentes textures et tissus, utilisant des textiles collés, lavés, coupés, pressés ou autrement détruits pour donner aux vêtements un aspect vieilli. Le créateur a également incorporé du tissu en nylon dans des chemises moulantes, des cagoules et des leggings.
Les codes couleurs de sa collection d’Automne sont un peu plus sombres que ceux des saisons précédentes, avec des teintes telles que le vert olive, le bleu marine et le brun. C’était un clin d’œil à l’accent britannique traditionnel des tissus utilisés. La collection a été complétée par quelque chose d’ancien et quelque chose de nouveau avec la collaboration du designer avec Reebok, revisitant le modèle Classic Leather de la marque pour lui donner une nouvelle forme.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
HED MAYNER – Printemps/Été 2023 – Paris Fashion Week
HED MAYNER – Automne/Hiver 2022-2023 – Paris Fashion Week
HED MAYNER – Printemps/Été 2022 – Paris Fashion Week
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais.