L’art de Ukiyo-e, terme japonais pouvant se traduire en français par “image du monde flottant”, est régulièrement célébré par UNIQLO, notamment dans sa collection de t-shirts UT.
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
À l’approche de la belle saison, les deux grands maîtres de l’art Ukiyo-e Katsushika Hokusai et Utagawa Hiroshige sont de retour dans la nouvelle capsule UKIYO-E de la marque japonaise.
Composée de t-shirts, sweats et accessoires de table, la capsule met de nouveau en avant la célèbre estampe La Grande Vague de Kanagawa de Hokusai, ainsi que d’autres œuvres de deux grands maîtres. Ainsi, on retrouve les paysages nippons surplombés par le majestueux mont Fuji, des tableaux où les éléments naturels mêlent sérénité et force ou encore des estampes félines.
Pour fêter le lancement de cette nouvelle collection, UNIQLO réalise une exposition à ciel ouvert, et propose de découvrir les estampes d’Hokusai et d’Hiroshige au cœur du 2e arrondissement. Sept oeuvres seront visibles entre les rues de Cléry, d’Aboukir et de Saint-Denis, à découvrir jusqu’au 18 mars.
La collection UKIYO-E d’UNIQLO est à découvrir sur uniqlo.com et dans tous les points de vente de la marque.