Lancée il y a bientôt huit ans, HOMME PLISSÉ ISSEY MIYAKE a su dès ses premiers pas combler les attentes des aficionados de la ligne “Pleats Please” du créateur japonais, réservée jusque-là au genre féminin.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
Coupes amples, plissés et couleurs monochromes, ces signatures de la ligne ont été revisitées de saison en saison sans jamais se départir de la ligne directrice qui l’a rendue si chère aux yeux de ses admirateurs.
La nouvelle collection automnale de HOMME PLISSÉ ISSEY MIYAKE incarne l’intention de la ligne d’évoluer tout en restant fidèle à son approche du design et de la fabrication. Et en même temps, elle cherche à redéfinir ses nouveaux basiques, d’où son titre “Never change, Ever change”.
Parmi les nouveautés de cette saison, citons la série de cinq pièces de couleur noire d’encre (veste longue, courte, veston et deux formes de pantalons) fabriquée pour la première fois en polyester recyclé qui présente la même texture que le tissu d’origine. Le TAILORED PLEATS, un classique de la ligne, s’est également vu décliné en deux nouveaux styles : une veste courte près du corps ainsi qu’un pantalon avec un tablier intégré à la taille.
Et les nouveautés ne s’arrêtent pas là puisqu’on y retrouve aussi la première série plissée confectionnée avec un tissu plus léger et plus résistant au froissement ainsi qu’une nouvelle série de manteaux à manches doubles, où les manches au niveau du coude sont repliées vers l’intérieur puis pressées.
L’imprimé star de la saison a été dessiné à la main et inspiré des paniers africains, tandis qu’une collaboration avec WAKOUWA a donné naissance à une paire de chaussures en tissu chambray, déclinée en gris et en noir.
© HOMME PLISSÉ ISSEY MIYAKE