Durant ces dernières années, Instagram, le populaire réseau social du groupe Meta de Mark Zuckerberg, a déployé de nombreuses fonctionnalités de type TikTok – son concurrent le plus sérieux – sur Reels (Reels est un format de courtes vidéos avec effets et musique qu’Instagram s’est également inspiré des contenus de TikTok).
- La BMW M4 Edition Nürburgring dévoile ses courbes exclusives au Salon de Shanghai 2025
- MINI John Cooper Works vise la victoire aux 24 Heures du Nürburgring 2025
- Nouveau coloris choc : la Nike Air Max 95 OG « Candy Cane » est enfin dispo !
La dernière fonctionnalité qu’expérimente actuellement Instagram, auprès d’un petit groupe de créateurs et d’influenceurs avant d’un déploiement plus large, est Templates. Cette fonctionnalité est similaire aux très populaires templates de TikTok, qui permettent aux utilisateurs d’intégrer leurs propres photos dans un format prédéfini.
“Nous travaillons toujours sur de nouvelles façons de rendre les Reels plus simples à créer. Nous testons la possibilité pour vous de créer une Reels en utilisant un modèle existant à partir d’une autre Reels”, a confirmé un porte-parole de Meta dans un e-mail au site d’informations en ligne TechCrunch.
Comme le décrit l’influenceuse Josephine Hill dans son tweet ci-dessous, les templates (modèles) offrent aux utilisateurs du réseau social la possibilité de sélectionner “Utiliser comme template (modèle)” sur n’importe quelle vidéo Reels afin de remplacer les clips vidéo par les vôtres. Tandis que la version actuelle de Templates sur Reels offre aux utilisateurs un certain nombre d’options prédéfinies, la nouvelle fonctionnalité semble donner la possibilité d’utiliser n’importe quelle vidéo Reels comme modèle.