Au mois dernier, en mars donc, l’Inter Milan, désormais dans le giron du groupe chinois Suning, a opéré un changement majeur dans son histoire en officialisant son nouveau logo après avoir annoncé la fin de son partenariat avec son sponsor maillot Pirelli.
- Snap Map atteint un nouveau sommet avec 400 millions d’utilisateurs mensuels
- La Nike Air Max 95 OG « Bright Mandarin » revient pour son 30e anniversaire à l’été 2025
- La TUDOR Pelagos FXD Chrono « Pink » dévoile son caractère unique à l’occasion du Giro d’Italia
Suite à ce changement de son blason – un “I” pour Internazionale enveloppé par un “M” pour Milano, tous deux entrelacés dans une forme circulaire et placés au centre d’un cercle noir, le tout sur un fond bleu lumineux – le poids lourd du football italien s’est associé avec Nike pour créer une collection spéciale, appelée “I M Collection”.
Selon Inter Milan et l’équipementier américain, la “I M Collection” est censée représenter les valeurs d’ inclusivité et de fraternité du club italien. Avec ses motifs géométriques et une palette de couleurs audacieuses de jaune, de blanc, de noir et de bleu, l’esthétique de la nouvelle collection s’inspire de l’attitude visionnaire de l’un des fondateurs du club, l’artiste futuriste Giorgio Muggiani. Il rappelle aussi sa vocation pour l’inclusion, la même qui a toujours fait de Milan la ville la plus “internationale” d’Italie et de l’Inter Milan le club le plus inclusif, aussi bien sur et qu’en dehors du terrain, pour apporter des changements positifs non seulement dans le football mais aussi dans le sport en général.
La collection comprend un maillot spécial – le premier à présenter la nouvelle identité visuelle du club, un survêtement et un pantalon long, à en versions homme et femme, et un t-shirt à manches courtes. Il s’agit de la première collection capsule de Nike avec la nouvelle identité visuelle Inter.











La “I M Collection” du FC Internazionale Milano et Nike est d’ores et déjà disponible sur nike.com, puis dans une deuxième phase sur store.inter.it.