C’est un vent de fraîcheur très fort qui souffle sur la Paris Fashion Week en ce quatrième jour de présentations. Mixant le sportswear et le preppy, l’élégant et le décontracté, la collection Isabel Marant Automne/Hiver 2021-2022 mise sur les couleurs et l’énergie.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Nike lance les Air Force 1 Low et Dunk Low sur le thème des têtes de mort pour Halloween 2024
- H&M lance sa collection Atelier et relève ainsi le niveau de sa mode masculine
- Kim Jones quitte FENDI après un mandat de quatre ans
Pour la saison prochaine, la créatrice parisienne pousse son vestiaire pour hommes vers un niveau d’aisance plus élevé, en revisitant les essentiels avec son regard aigu sur la mode qui, pour elle, ne doit jamais être figée.
Sa collection mêle habillement les vêtements de confort, plus que jamais d’actualité avec cette crise sanitaire, et les classiques formels revisités.
Le contraste entre intérieur et extérieur dessine les contours d’un nouvel uniforme où une veste de costume en laine rencontre un pantalon de jogging aux reflets métallisés ou lorsqu’une veste de sport aux allures rétro est associée à une veste noire.
Polos rayés en maille, puffer jackets, hoodie en polaire, les pièces aux influences sportswear des années 90 donnent le rythme de la collection, à côté des plaids de grand-père et des tricots “vieillis”, parfois égayées de manière surprenante par des imprimés fleuris qui donnent à l’ensemble un caractère unique, ludique et résolument contemporain.
La palette de couleurs, elle, est éclatante avec du bleu Klein, du rouge vif, du vert, du rose, soutenus par des teintes plus neutres.
© Isabel Marant