Pour sa seconde venue sur le calendrier officiel de Paris, le créateur belge Jan-Jan Van Essche s’est inspiré du road trip de l’Europe à l’Afghanistan, en 1939 et en compagnie de l’exploratrice écrivaine Ella Maillart, de la photojournaliste suisse Annemarie Schwarzenbach – le récit de leur aventure a été rapporté en textes et en photographies dans l’excellent Bleu immortel, Voyages en Afghanistan des Editions ZOE.
- La collection Nike Dunk x LEGO transforme la basket en terrain de jeu créatif
- La nouvelle G-SHOCK FROGMAN MRG-BF1000RG s’inspire de la grenouille goliath africaine
- PUMA Mostro Mule Louis Gabriel Nouchi dévoile son second chapitre en coloris terre et forêt
Le résultat est une collection aux proportions généreuses et inattendues, avec des clins d’œil subtils aux vêtements traditionnels afghans.
Dans une palette tellurique, des manteaux, des cardigans confortables qui rappellent les chapans, des pulls en maille, des chemises en coton se superposent et s’entremêlent pour créer des silhouettes douillettes, plein de confort.






















