Le designer belge Jan-Jan Van Essche, formé à l’Académie des Beaux-Arts d’Anvers, n’est certainement pas un débutant – sa marque éponyme a été créée en 2010. Et pourtant, celui qui est connu pour son approche épurée riche en tons naturels et textures subtiles a longtemps attendu pour venir à Paris. Pour ceux ou celles qui connaissent sa marque, cette lenteur ne les surprend nullement puisqu’elle fait toujours partie intrinsèquement de son processus de création – on se souvient de sa première collection, nommée “Yukkuri” – un terme japonais signifiant lenteur, ou prendre son temps.
- La Air Jordan 4 RM « Racer Blue » revisite le design classique avec une touche moderne
- Ce modèle Russell Hobbs SatisFry Air Fryer Rapid Air 4,3 L ultra compact affiche une réduction spectaculaire de 33 % sur Amazon
- La Nike Air Max 90 « Baroque Brown » rend subtilement hommage aux héros du quotidien
Pour sa première présentation à Paris, Jan-Jan Van Essche dévoile une gamme de vêtements aux proportions généreuses avec des fronces qui génèrent du volume à la taille. De superbes chemises oversize et de longues tuniques en matières tactiles côtoient des pièces en denim – première incursion du designer dans ce domaine – celles aux références workwear, tel un jean style charpentier, ou des pièces qui puisent leurs inspirations dans la culture de l’Extrême-Orient, tel un manteau court léger qui ressemble à un haori, ou de l’Afrique comme cette longue tunique couleur saumon à la manière d’une djellaba.









© Photos : Jan-Jan Van Essche