Jordan Brand et le Paris Saint-Germain donnent des moyens d’action à de jeunes talents grâce au programme « Wings ». Casa93 est l’une des bénéficiaires de ce programme dont les recettes provenant de la collection capsule créée par Léo Ciavarella et César Noyer seront utilisées pour soutenir un ensemble d’actions menées à long terme de l’association francilienne.
Jordan Brand est toujours à la recherche de moyens pour redonner à la communauté et avoir un impact positif. Leur programme « Wings », d’abord initié à Chicago puis lancé à Paris, soutient trois associations franciliennes : Prométhée Éducation, Le Bal et Casa93, cette dernière étant une formation professionnelle qui a pour ambition de permettre à tous l’accession au monde de la mode. L’une de ses initiatives est le Design Program, un concours de design textile qui offre à ses lauréats l’opportunité de voir leur travail commercialisé et de participer à la campagne de promotion.
L’an dernier, trois talents de la quatrième promotion, Noémie Lalaire, Ange Trembleau Girondin et Kevia Mina, se sont démarqués par leurs créations uniques inspirées du monde de la danse. Cette expérience a même conduit Noémie à effectuer un stage au siège européen de Nike à Hilversum, aux Pays-Bas.
Cette année, le programme « Wings » a pris une nouvelle dimension avec l’intégration et le soutien du Paris Saint-Germain. Le club a proposé aux participants une réflexion sur son slogan emblématique, « Ici, c’est Paris », ce qui a donné lieu à deux pièces exceptionnelles – un sweat à capuche et un t-shirt à manches longues – créées par Leo Ciavarella et César Noyer, qui se sont inspirés de l’énergie et du chaos de la foule lors des matchs du PSG.
Ces contenus peuvent également vous intéresser :
Purnell devient le garde-temps officiel du Paris Saint-Germain
Paris Saint-Germain x Jordan Brand, la nouvelle colla dévoilée !
Le PSG recevra une nouvelle Jordan Air 200E en 2023
Le projet a duré un an et la collection capsule conçue par Leo et César est actuellement disponible à la vente. Les produits – le hoodie esta proposé au prix de 75 euros, et le t-shirt à manches longues coûte quant à lui 50 euros – sont en vente à la Nike House of Innovation à Paris, à la Jordan World of Flight à Milan et dans les boutiques du PSG à New York et à Paris.
Cliquez sur ce lien pour lire cet article dans sa version anglais