Initié par le chef Pierre Hermé il y a maintenant 16 ans, le Jour du Macaron est de retour le 20 mars 2021 prochain. Et pour célébrer l’édition 2021, la maison Pierre Hermé Paris s’est associée à Relais Desserts et au photographe Stéphane de Bourgies (Président de Zazakely Sambatra) pour se mobiliser en faveur de l’association Zazakely Sambatra, une association malgache qui signifie « Enfants Heureux ».
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- La collection GUCCI Pré-Automne 2025 met en valeur la grandeur décontractée et le charme rétro
- Quelles sneakers domineront l’année 2025 ?
- La Nike Air Force 1 Low « VUU Panthers » célèbre l’héritage de l’université Virginia Union
Le 20 mars prochain, il sera donc possible d’acheter un coffret de six macarons aux saveurs évoquant Madagascar (chocolat, vanille, parfums épicés…) dont une création-signature de certains pâtissiers Relais Desserts. Notez que ces six macarons seront vendus dans un coffret en édition limitée, créé spécialement pour l’occasion au design inspiré par les tissus de Madagascar, dans plus de 100 boutiques Relais Desserts.
Et toutes les recettes des ventes de cette journée seront reversées à l’association Zazakely Sambatra.
Fondée en 2004 par Véronique de Bourgies – la fondatrice sera parmi des victimes des attentats de Paris le 13 novembre 2015 – l’association Zazakely Sambatra oeuvre au quotidien pour permettre aux jeunes malgaches de révéler leur potentiel et de l’utiliser pleinement pour devenir acteurs de changement au sein de leur propre pays. Avec 92% de la population vivant avec moins de 1 dollar par jour, Madagascar est un des pays les plus pauvres du monde. Les enfants de moins de 24 ans représentent 60% de la population. Leur accompagnement et leur éducation sont l’unique levier pour leur permettre de jouer un rôle dans le développement de leur pays.
Plus d’infos sur relais-desserts.net