“Tradition Made New”, tel est le titre de la nouvelle collection de Junya Watanabe pour son label Junya Watanabe MAN dévoilée et filmée dans les locaux de Comme des Garçons de Tokyo.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Kia vole la vedette à la SEMA 2024 avec une gamme de véhicules électriques tout-terrain étonnante
- Kith s’associe à New Balance pour la sortie de la capsule « Madison Square Garden »
- La collection Croisière 2025 de Balmain met en valeur l’héritage manuscrit d’Olivier Rousteing
Du confort et encore du confort ! Des motifs Fair Isle, des pulls nordiques et de la maille Aran Irlandaise ont été transplantés, tissés ou fusionnés directement dans des vêtements d’extérieur placés au centre de cette collection.
Sa passion pour une mode hybride – fabriquer des puzzles de mode à partir de vêtements et matériaux disparates – trouve ici un terrain de jeu de prédilection et cela fait partie de l’ADN de sa marque. Habitué à des collaborations, il retrouve des partenaires historiques comme Levi’s ou Carhartt ou en créer des nouvelles comme des chapeaux avec la marque autrichienne Mühlbauer, des chaussures avec le label londonien Stepney Workers Club ou des sacs avec la maison florentine Il Bisonte.
Watanabe a également fait appel à divers musiciens dont le plus important est l’artiste hip-hop. Les paroles tirées de son album Not Waving, But Drowning apparaissent imprimées sur plusieurs pièces ou brodées sur les chapeaux de Mühlbauer. Ailleurs, les pochettes d’albums d’artistes comme Emapea, Koralle, Stan Forebee, Saib et Yeyts sont également utilisées pour orner ses créations.
© Junya Watanabe MAN