Junya Watanabe est passé maître en matière de collaborations ? À voir les nouveaux noms qui viennent s’ajouter à la liste déjà longue, on veut bien le croire !
Sa liste de partenariats s’est de nouveau élargie cette saison, avec l’arrivée de la Fondation de Roy Lichtenstein, d’Andy Warhol, de Jean Michel Basquiat, de Keith Haring, de Coca-Cola, Honda, ainsi que de Netflix.
Sa nouvelle collection est un patchwork de Pop Americana, transportant certaines références de l’art et la culture populaire sur certaines de ses pièces emblématiques. Il fait côtoyer des œuvres d’art de premier ordre, tels le portrait de “Marilyn Monroe” d’Andy Warhol, les graffitis de Keith Haring, la “Fille au ruban dans les cheveux” de Roy Lichtenstein ou les motifs de tête de mort de Jean-Michel Basquiat, et des marques de consommation populaires et symboles parfaits du capitalisme et de la consommation de masse comme Netflix, Coca-Cola ou Honda.
Toutes ces références, anciennes et nouvelles, prennent joyeusement assaut les survêtements, les blousons, les cardigans en mohair, les coupe-vent, les blousons aviateur et les chemises de camp, entre autres, pour aboutir finalement à un garde-robe ancré dans la réalité et extrêmement accessible.