Lorsqu’il s’agit d’embrasser l’avant-garde de la culture, Versace est un maestro qui dirige sa luxueuse gondole avec habileté à travers les courants des tendances contemporaines. S’associant une nouvelle fois à la dynamique effervescente de la culture des célébrités, Versace a choisi un nouveau porte-drapeau pour sa lignée exquise : Hyunjin, membre du boys band du K-pop Stray Kids.
Cette annonce marque un plongeon stratégique dans la vague déferlante de la K-pop, la marque de luxe italienne cherchant à se hisser sur la crête de ce juggernaut musical sud-coréen. Cette initiative ouvre un nouveau chapitre dans la convergence mode-luxe, prouvant la capacité de l’industrie à évoluer, même après les récentes convulsions provoquées par le COVID.
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En tant que nouvel ambassadeur mondial de la marque, Hyunjin, avec ses 72,3 millions de followers sur les réseaux sociaux, est le fer de lance de la campagne Holiday 2023 de Versace. Dans la plus pure tradition Versace, l’initiative se déroulera sous la forme d’une extravagance visuelle, avec des images fascinantes et des vidéos captivantes, dont le lancement est prévu en novembre.
Donatella Versace, directrice de la création de la marque, se montre chaleureuse et admirative à l’égard du nouveau recru, qu’elle considère comme un “véritable homme Versace”. Elle salue l’énergie, la créativité et la liberté d’expression de Hyunjin comme l’incarnation de l’esprit Versace. En effet, le talent de Donatella pour favoriser les relations symbiotiques avec les célébrités, comme en témoigne sa collaboration créative avec Dua Lipa pour la collection de croisière “La Vacanza”, semble guider l’évolution de la marque.
Hyunjin lui rend la pareille en exprimant un mélange d’inspiration et d’honneur à l’occasion de sa nomination. Son enthousiasme à l’idée de rejoindre Versace est palpable, et l’anticipation de la synergie artistique avec Donatella n’est rien moins que contagieuse. Ses débuts au défilé de mode « La Vacanza” de Versace et l’événement pop-up Versace qui s’en est suivi à Séoul ont laissé entrevoir le voyage prometteur à venir.
Dans ce rôle inédit, Hyunjin rejoint l’élite des ambassadeurs de Versace, tels que le chanteur chinois Chris Lee et l’actrice Anne Hathaway, qui ont illuminé les précédentes campagnes de Versace. Sa nomination coïncide également avec la tendance croissante des marques de luxe à confier leur rôle d’ambassadeur mondial à des stars de la K-pop. En début de semaine, Cartier a annoncé que Kim Taehyung, du groupe BTS, était son nouvel ambassadeur mondial, et Loewe a fait de même avec Taeyong, du groupe NCT.
Stray Kids, le boys band de huit membres formé en 2017, a connu un parcours extraordinaire. Malgré la perte d’un membre au début de sa carrière, le groupe a enregistré des réalisations remarquables, notamment des albums certifiés platine et des EP vendus à plusieurs millions d’exemplaires. Alors qu’ils se préparent à être la tête d’affiche de la soirée d’ouverture des trois jours du festival Lollapalooza à Paris, le timing n’aurait pas pu être plus parfait pour cette annonce.
L’influence de la K-pop sur le marché mondial du luxe est de plus en plus évidente. Des marques comme PRADA, DIOR, Valentino et GIVENCHY ont toutes fait appel à des stars de la K-pop en tant qu’ambassadeurs de marque, capitalisant ainsi sur la vague de la K-pop. Dans ce contexte, le marché sud-coréen du luxe a fait un bond en avant, affichant une croissance optimiste de 8 % d’une année sur l’autre et prévoyant des ventes d’une valeur de 15 milliards de dollars en 2022, d’après Euromonitor.
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