Depuis son premier défilé parisien à la veille de la pandémie, lorsque la top Naomi Campbell clôturait son défilé dans une tenue en tissu rayé aso oke, le créateur autrichien d’origine nigériane Kenneth Ize voit la lumière braquer sur lui et sur ce matériau traditionnel tissé à la main au Nigéria devenu désormais célèbre.
- Dakar 2026 – Étape 11 : Howes enfin victorieux, Ekström domine et Brabec bluffe
- À Pitti Uomo, Hed Mayner dynamite les règles du vestiaire masculin avec sa collection automne 2026
- Dakar 2026 – Étape 10 : la chute de Daniel Sanders relance totalement la course
Avec sa nouvelle collection tenue au 3537, nouveau pôle culturel et créatif au cœur du Marais, Ize célèbre de nouveau ce tissu issu de l’artisanat nigérian aux rayures colorées.
Avec ses vestes rayées, ses costumes à franges et ses silhouettes entre modernité et tradition, la collection Automne/Hiver 2022 du créateur émergent, finaliste du prix LVMH 2019, propose un vestiaire d’une sobriété élégante dans les coupes, mais largement expressif dans les matières et associations de couleurs.
















