KENZO équipe l’équipe de France de judo pour les Jeux olympiques de 2024

KENZO équipe l'équipe de France de judo pour les Jeux olympiques de 2024 avec des kimonos personnalisés, alliant le chic parisien à l'héritage des arts martiaux japonais.

2 Minutes de lecture
© KENZO

Cet été, KENZO s’associe à l’équipe de France de judo pour l’équiper d’uniformes sur mesure qui font le lien entre l’élégance parisienne et le riche héritage des arts martiaux japonais.

- Advertisement -

Nigo, le Directeur artistique de KENZO, s’est inspiré du kimono, le vêtement emblématique du Japon, pour créer ces uniformes uniques. Leur design a fait ses débuts sur le podium lors du défilé Automne/Hiver 2023 de KENZO, et il ornera désormais la scène mondiale à l’occasion des Jeux olympiques de 2024 à Paris.

KENZO équipe l'équipe de France de judo pour les Jeux olympiques de 2024
© KENZO

Le kimono est un vêtement à l’histoire riche, qui a subi diverses transformations depuis sa création au Japon au 8e siècle”, explique Nigo. “Pendant l’ère Edo, période de prospérité et d’épanouissement culturel, le kimono transcendait l’âge, le sexe et le statut social. Aujourd’hui encore, il reste un symbole de l’héritage japonais, porté lors d’événements importants”.

- Advertisement -

La création de Nigo rend hommage à cette tradition tout en reconnaissant l’évolution du kimono au sein même du judo. En effet, les pratiquants de judo ont adapté le kimono à la fonctionnalité, en privilégiant des tissus plus épais pour une meilleure adhérence et une plus grande liberté de mouvement grâce à une silhouette plus longue et plus volumineuse.

Cette fusion des esthétiques orientales et occidentales incarne parfaitement la philosophie de conception de Nigo chez KENZO. Les uniformes serviront de vêtements de cérémonie et témoigneront des valeurs communes de discipline, de respect et de dévouement chères au judo et à la marque KENZO.

- Advertisement -

Ces athlètes français porteront les tenues Kimono KENZO lors de divers événements officiels tout au long de l’été, ajoutant une touche de panache parisien à leur expérience olympique.

- Advertisement -
Partager cet article