KENZO poursuit son soutien à la conservation du tigre, avec le lancement d’une troisième collection capsule, représentant son félin emblématique, aux côtés d’autres espèces de grands félidés.
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Depuis la fondation de la marque en 1970, le tigre occupe toujours une place de choix dans le cœur de Kenzo Takada, le fondateur de la maison, et dans ses créations.
Face à la menace d’extinction de cette espèce, qui est aussi son symbole signature, KENZO poursuit son partenariat avec le WWF, pour soutenir son action visant à doubler la population de tigres sauvages d’ici 2022, prochaine année du Tigre dans l’horoscope Chinois.
Composée de sweatshirts, tee-shirts et de pulls en maille, la nouvelle collection capsule est fabriquée à partir de 100% de coton biologique certifié par le Global Organic Textile Standard (GOTS). Pour chaque pièce vendue, KENZO reversera dix dollars américains (USD) au programme “TX2” du WWF. Ce partenariat se poursuivra jusqu’à la fin de l’année 2022, l’échéance ambitieuse fixée par TX2 pour doubler la population de tigres sauvages par rapport à la référence de 2010.
La collection capsule KENZO x WWF est d’ores et disponible dans les boutiques KENZO partout dans le monde et sur KENZO.com.