En ère digitale, comment présenter sa collection de manière innovante sans ennuyer les spectateurs ? Le designer japonais Junichi Abe de kolor, comme tant d’autres de ses collègues, a dû se résoudre à trouver de nouvelles formes de présentation, ici en faisant marcher ses mannequins sur un petit tapis roulant, entourés par deux énormes caméras robotisés, avec bras articulés comme s’il s’agissait des robots sur une chaîne de production, qui filment des plans rapprochés pour focaliser sur les détails.
- Les bancs solaires représentent-ils un danger de cancer de la peau ? La réponse est oui !
- L’adidas Harden Vol 8 présente six nouveaux coloris pour l’automne
- La adidas Harden Vol 8 « Miami Nights » évoque les lumières de South Beach
Connu pour sa déconstruction éclectique et son mélange unique de couleurs et de matières, Abe continue cette saison ce qu’il a toujours fait de mieux. Ici, des manteaux fusionnés avec des polos en piqué mélangés à des tricots; un col de polo à rayures jeté sur une large chemise de travail; une partie d’un pull rouge vif mise sur un blouson d’aviateur bleu; un manteau en gaze transparent porté sur un sweat orange; ou encore des panneaux argentés cousus sur un manteau vert kaki.
Malgré tous ces assemblages hétéroclites, l’ensemble est toujours harmonieux, avec des proportions équilibrées, s’imposant comme un nouveau chapitre de la saga “nouveau style de minimalisme” de Junichi Abe.
© Photos : kolor