Pour célébrer sa longévité exceptionnelle de 110 ans d’existence, cette année, Bugatti a marqué le coup avec une édition spéciale et exclusive de la Bugatti Chiron Sport, limitée à seulement 20 exemplaires.
Cette édition spéciale 110 ans du constructeur alsacien arbore une déco assez particulière qui rend hommage inhabituel à son pays d’origine : la France.
En effet, les couleurs tricolores du drapeau français sont bien présentes : sur les rétroviseurs, sur les ailerons arrières amovibles, sur les sièges – un fin liseré bleu, blanc, rouge court verticalement sur les sièges de couleur bleue – mais aussi sur le bouchon de réservoir. “À première vue, il est surprenant de voir les couleurs du drapeau français disposées symétriquement en miroir sur le côté droit de la Chiron. Mais il y a une raison à cela : cette disposition s’inspire des voitures officielles françaises, sur lesquelles un drapeau aux couleurs nationales flotte de chaque côté à l’avant”.
On note également la teinte bleu vif “French Racing Blue” prend place sur des étriers de freins, reprise sur une partie de la sellerie. L’insigne commémorant sa longévité et son origine “110 ans Bugatti” aux couleurs de la France est apposée un peu partout, notamment sur les appuie-têtes. Cette inscription se retrouve également sur une médaille en argent massif posée sur une plaque en carbone dans le compartiment de rangement de la console centrale.
La carrosserie de cette édition exclusive arbore une peinture bleu mate “steel blue” pour mettre en valeur ses éléments en fibre de carbone et en aluminium. Un toit Sky View, fourni en série – ce toit en verre spécifique est proposé d’habitude en option – permettra de profiter pleinement la lumière de l’extérieur tout en étant confortablement installé dans cette supercar. Et les petits bonus ne s’arrêtent pas là, puisque le client aura également droit à une clé exclusive “enveloppée dans trois pièces de cuir cousues aux couleurs du drapeau français”.
Si vous avez envie de faire l’acquisition de la Bugatti Chiron Sport édition limitée, sachez que vous devrez montrer patte blanche et avoir des comptes en banque très, très bien fournis. En effet, cette supercar sera commercialisée à seulement 20 exemplaires, au tarif pour le moment inconnue. Il devrait toutefois atteindre facilement les 3 millions d’euros, puisque la Chiron Sport classique est déjà vendue à plus de 2 millions d’euros.