L’iconique équipementier anglais UMBRO – qui fête d’ailleurs cette année ses 95 ans – s’est associé avec la marque de lifestyle KINFOLK, basée à Portland, pour créer une capsule, mettant à l’honneur la culture du football brésilien des années 70.
Les inspirations de la collection vont de l’esthétisme des rues brésiliennes à l’euphorie dans le stade Maracaña en passant par le club local Flamengo, dont UMBRO est l’équipementier. L’imprimé “vagues” fait référence au trottoir de la plage de Copacabana et l’association des couleurs rouge, noir et blanc reprend celle du club Flamengo.
“L’énergie des rues de Rio et la diversité de la jeunesse de la ville me passionnent. Les enfants s’habillent avec style, en utilisant ce qu’ils ont, et le portent ou le personnalisent pour le rendre unique”, explique Jey Perie, l’un des fondateurs du label KINFOLK.
La capsule comprend les incontournables t-shirts, des vestes et coupe-vents, des board-shorts et des sweats à capuche qui mettent en avant les logos de deux partenaires “KINFOLK” et “UMBRO” imprimés dans des couleurs contrastées et denses. Un assortiment de casquettes, de chaussettes et de sacs à bandoulière viennent compléter la collection.
La collection KINFOLK x UMBRO devrait sortir le 25 juillet au magasin KINFOLK à Brooklyn, à New York ainsi que sur Umbro.fr