Converse célèbre les moments de progrès les plus importants du basket, d’hier à aujourd’hui, à travers une série de collections capsules exclusives qui visent à casser les barrières sur et en dehors du terrain de jeu.
Le premier chapitre de cette série intitulée “130 Years of Breaking Barriers Basketball Story” est le pack “Breaking Down Barriers”.
Si vous aimez notre travail, offrez-nous un délicieux café en cliquant sur ce lien. Nous aimons beaucoup les cafés et cela nous aidera à continuer à garder Essential Homme toujours actif !☺
- Collection du 75ᵉ anniversaire de GANT : un héritage dans le sportswear américain
- L’étui de console rétro GameBaby transforme l’iPhone 15 et l’iPhone 16 en un rêve de joueur
- Les bancs solaires représentent-ils un danger de cancer de la peau ? La réponse est oui !
Le pack a été conçue pour honorer les pionniers du basketball Chuck Cooper, Earl Lloyd et Nat Clifton, le trio qui a aidé à briser la barrière de couleur de la NBA et ont fait les premiers pas pour intégrer la ligue.
Le 25 avril 1950, Charles “Chuck” Cooper a brisé la barrière de couleur de la NBA lorsque les Celtics de Boston l’ont sélectionné lors du repêchage de la NBA. Quand le propriétaire des Celtics, Walter Brown, a été interrogé peu de temps après la sélection s’il savait que Cooper était noir, Brown se serait exclamé: “Je m’en fous s’il est rayé, à carreaux ou à pois, Boston prend Charles Cooper de Duquesne!.” Il a joué quatre ans à Boston et a terminé sa carrière professionnelle en 1956 avec les Pistons de Fort Wayne, aidant l’équipe à remporter la division ouest et à se qualifier pour la finale de la NBA.
Clifton, en revanche, a été le premier joueur afro-américain à signer un contrat NBA avec les Knickerbockers de New York. Il a aidé les Knicks à atteindre la finale de la NBA au cours de sa première année et en 1957, à 34 ans, a été nommé All Star de la NBA. Sa dernière saison NBA, 1957-58, a été jouée à Detroit.
Quant à Lloyd, il est devenu le 31 octobre 1950, avec Cooper et Clifton, l’un des premiers Afro-Américains à jouer dans la NBA pour les Capitols de Washington. Sa carrière s’est étendue sur trois franchises, soulignée par un titre NBA avec le Syracuse National en 1955, et se terminant avec les Detroit Pistons.
Chacun de ces trois athlètes est honoré dans la collection “Breaking Down Barriers” avec des coloris limités de la Chuck Taylor, habillés aux couleurs de leurs premières équipes respectives – les New York Knicks, Boston Celtics et Washington Capitols.
De plus, la collection comprendra trois Converse Pro Leathers représentant les Knicks, les Celtics et les Pistons.
En l’honneur des athlètes et de leurs efforts pour faire tomber les barrières pour les générations futures dans le sport, Converse versera des dons, à chaque achat, aux différentes organisations à but non lucratif créées au nom des athlètes :
- Nat Clifton: American Heart Association
- Chuck Cooper: La Fondation Chuck Cooper, une organisation à but non lucratif qui accorde aux étudiants sans beaucoup de ressources des bourses d’études supérieures et des programmes de développement du leadership, du mentorat et des opportunités de réseautage.
- Earl Lloyd: Earl Lloyd Foundation
La collection “Breaking Down Barriers” de Converse est actuellement disponible sur la boutique en ligne de Converse et chez certains de ses revendeurs sélectionnés.